Techniques aikido

Débutants

Les débutants sont les bienvenus toute l’année pour un cours d’essai gratuit, dans n’importe lequel des dojos marseillais. Prévoyez un vêtement souple et pensez à faire une pré-inscription en ligne.

 

Informations pour les élèves :

  • La lettre de Cognard Hanshi à destination des nouveaux élèves
  • Le formulaire à remplir pour vous inscrire dans l’un des dojos
  • La police d’assurance qui couvrent tous les élèves en règle avec leur inscription

Pour le matériel, il vous faudra un “dogi” blanc sans logo publicitaire apparent, une ceinture blanche et également un jo, un bokken et un tanto en bois. Vous pouvez trouver tout cela dans la plupart des magasins de sport. Il est conseillé de prendre un dogi au moins une taille au dessus car il risque de réduire au premier lavage, l’objectif étant que le bas de la veste arrive une largeur de main au dessus du genou.

Vous pourrez trouver cela dans les magasins type Décathlon, Go’Sport ou encore un nouveau magasin à Marseille, Leader Sport, propose un large choix du matériel, notamment des dogis.

Sites de vente en ligne de matériels d’arts martiaux :

Pour les représentations officielles auprès de la DNBK, notamment au japon, les dogis et hakamas brodés Kobayashi Ryu Aikido sont disponibles en ligne. Tout est décrit dans cet article.

Si vous souhaitez des armes fabriquées au japon spécialement pour notre école, adressez vous à votre enseignant ou à marseille@aikido.fr.

 

Tous les cours sont dispensés par des associations affiliées à :