Aikishintaiso

Présentation

L’Aikishintaiso est une gymnastique d’harmonisation de l’énergie, reposant sur les concepts traditionnels japonais :
– Ai pour harmonie – Ki pour énergie – Shin pour esprit – Taiso : pour le mouvement du corps

aikishintaisoArt martial intérieur, discipline de développement personnel fondée sur la prise de conscience corporelle et psychique. L’Aikishintaiso a pour objet la réduction des tensions musculaires. C’est un travail en profondeur sur soi-même, à l’écoute de son corps, de ses pensées et de ses émotions.

Le pratiquant voit au bout de quelques mois des changements importants de son corps qui se solidifie, s’assouplie, s’énergétise. L’Aikishintaiso apporte à l’individu plus de liberté physique, émotionnelle et psychique, et diminue ses blocages inconscients.

Dans la pratique, l’Aikishintaiso alterne : postures, marches, mouvements,  méditation, créant un langage structuré entre le corps et l’esprit.

Les bénéfices  immédiats sont :  le sentiment « d’énergie », l’augmentation du désir d’entreprendre, une meilleure compréhension des autres. Les bénéfices à long terme sont la santé, la maîtrise de son destin, l’harmonie avec les autres, l’augmentation des capacités physiques et intellectuelles, le développement d’une conscience éthique.

Il s’adresse aux hommes et aux femmes, sans limite d’âges, ni préparation spéciale.

La tenue : Un dogi (kimono de type judo) et un jo (bâton)

 

Les cours à Marseille

CMA Maille : Lundi 19h15 – 20h15 – Enseignante : Saut Sensei

MPT ST Barnabé : Mercredi et vendredi 19h15 – 20h15 – Enseignant : Plattard Sensei

Les enseignants d’Aikishitaiso de Marseille-Fuveau suivent tous une formation continue au sein de l’institut d’aikishintaiso (IAT) de Bourg-Argental dirigé par Cognard Soke, 8e Dan DNBK, où leur sont enseignés l’éthique de l’enseignant, la précision des postures et des enchaînements associés ainsi que les éléments théoriques indispensables en psychologie, en anatomie, en philosophie.

Pour aller plus loin :
Présentation de l’aikishintaiso par Cognard soke :  http://aikishintaiso.fr/
J’ai testé l’aikishintaiso : http://aikishintaiso.fr/test-aikishintaiso-bien-etre/